skip to main content
EN | FR | wike youtube channelwike facebook page Items in cart: 0

Histoire Wike

Les remorques de vélos Wike sont en production depuis plus que vingt ans.A l’exception de quelques centaines d’unités qui on ete vendu au magasins de vélos dans les mi-1990s, Wike continue de vendre direct au clients. Ici est un petit peu de l’histoire de l’evolution de la compagnie au cours d’une douzaine d’années.

1993

​Notre premier Wike pesait 7kg et possedait une unique, par la suite brevetée, flip-over-barre de remorquage qui a doublé comme un guidon.

First Wike
Premier Wike

1994

Le premier cas de vente des WIKE au Marché des Fermiers en Guelph. Nous avons vendu presque tout nos 17 remorques tirer par vélos au marché.

Trailer Train
Train Remorque

1995

Nous avons déposé des brevets pour notre fonction de remorquage unique qui transforme la remorque instantanément dans un chariot à pousser. Cela n’a pas empêché une grande entreprise de faire des milliers de copies illégales de notre produit et de les vendre à un marchand de masse. Nous avons déposé une plainte pour contrefaçon de brevet contre le marchand de masse et la compagnie et on gagné.

Bicycle Stroller Patent
Bicycle Stroller Patent

Avec l’argent de la resolution du plainte nous avons construit notre premier voiture electrique…

Yike Electric Car, 78 Lbs
Yike Electric Car, 78 Lbs

1997

Nous avons développé une nouvelle cadre pliant qui a permis à la remorque de se plier à plat et de raccourcir simultanément. Nous avons deposé un autre brevet et élargi dans la garage.

Folding Frame Patent
Folding Frame Patent

1998

Nous avons déménagé dans une unitée industriel sur la rue Regal en Guelph où nous avons commencé production du Wike Moonlite. Notre site-web a attiré l’intérêt mondial et en 2002 la plus grande publication de cyclage “Bicyling Magazine” nous a mis égale au chef de l’industrie Burley dans un revue de tout les meilleurs remorques.

2004

Nous avons amélioré notre Wike avec plus de brevets mondiaux pour pour être sûr que le Wike est le meilleur. Notre barre de remorquage fait en acier inoxydable peut maintenant être repositionné sous la remorque pour tenir la roue de jogging.

Tow-Bar Patent
Tow-Bar Patent

2006

Wike est la remorque la «plus spacieuse, plus aérodynamique, plus rapide à plier et assembler, plus facile à convertir, plus léger et plus stable”. Le magazine Adventure Cycling est d’accord avec nous après avoir examiné notre Wike contre 9 autres remorques. Ils ont également dit que c’était probablement la meilleure valeur.

Que voudriez-vous d’un transporteur polyvalent pour les enfants? Nous faisons le meilleur et vendons directement! 15 jours satisfait ou remboursé.

2010

En coopération avec les “True North Cycles” un brevet sur une nouvelle boîte-vélo déposé

First BoxBike 2010
First BoxBike 2010

2011

Nous avons élargi l’espace de l’usine et a ajouté une salle d’exposition. Nous avons commencé le travail de développement sur la poussette-vélo. Nous avons également célébré dix ans consective exposantes à l’Exhibition Internationale des Vélos Toronto.

Toronto International Bike Show
Toronto International Bike Show

2012

Nous avons finalisé le concept pour la poussette-vélo

Stroller Bike
Stroller Bike

2013

Nous avons débuté une nouvelle ligne de boîte-vélos et tricycles de cargaison.

Wike Box Bike
Wike Box Bike

Pourquoi sommes-nous dans cette entreprise ? Bien, nous croyons que le cyclisme est l’un des meilleurs moyens de rester en forme et aider l’environnement. Nos Wikes sont conçus pour faire partie de votre mode de vie sain et respectueux à l’environment.